samedi 25 avril 2020

La prudence s'impose

Bonjour,

A très court terme (graphe que je ne présente pas ici) le CAC s'est maintenu tout au long de cette semaine agitée dans un range très étroit bénéficiant du rebond du pétrole après sa journée noire de lundi dernier.
Si l'on en vient à la bougie formée cette semaine, le marubozu noir d'ouverture confirme le pendu de la semaine dernière validant l'échec sous la résistance des 4565 points et provoque une baisse de 2,35%.
Si le support des 4415 points a été percé, au regard de la taille du marubozu on ne peut pas encore parler de départ baissier et encore moins l'anticiper si bien qu'un retour vers les 4462 points reste envisageable.
Si cette hypothèse se confirmait nous pourrions assister à la poursuite de l'évolution de notre indice dans le range dans lequel il s'est retrouvé cette semaine mais ce "sentiment" de stabilisation doit nous inciter à la prudence.
Bien évidemment, l'actualité peut prendre le dessus à tout moment et précipiter le scénario baissier  que je privilégie toujours vers ou sous les 4288 points.
Dans moins d'une semaine le mois d'avril sera à son terme. Pour l'instant le CAC ne progresse ni ne faiblit par rapport à la clôture du mois de mars.
Les 4 dernières séances ne modifieront en rien la tendance majeure établie fin février qui restera fortement baissière.