samedi 16 mai 2020

La semaine a tenu ses promesses

Bonjour,

La bougie formée cette semaine, que je qualifiais de cruciale dans ma dernière analyse hebdomadaire, illustre bien les difficultés éprouvées par le marché à prolonger son rebond. 
Cette fois, au contact de la résistance des 4565 points, c'est un marubozu noir d'ouverture qui apparaît en faisant reculer assez lourdement le CAC (baisse de 6%)
Cette bougie, de surcroît en forme d'avalement baissier, lance la rechute de notre marché que le support des 4288 points ainsi que le retracement de 38,2% du rebond n'ont pas réussi à contenir.


Pour le très court terme, la reprise enregistrée en fin de semaine correspond au test de la seconde fenêtre baissière ouverte cette semaine.
A noter que si cette fenêtre a été refermée hier, celle-ci n'est toujours pas invalidée. Nous serons fixés sur le sort définitif de cette fenêtre en milieu de semaine prochaine.
Seule son invalidation avec un retour au-dessus de la résistance des 4382 points permettrait de différer la rechute en cours mais certainement pas de la remettre en cause.
Nous surveillerons également cette semaine l'évolution de Wall Street et surtout du Nasdaq Composite qui montre une certaine "audace" dans le contexte actuel pour repasser en tendance haussière de moyen terme à confirmer cependant fin mai.