samedi 11 juillet 2020

La neutralité persiste

Bonjour,

La réaction positive du marché pour la dernière séance de la semaine a permis, grâce à la bougie blanche qui s'est formée avec une clôture au-dessus des 4964 points, de faire apparaître (de justesse certes) une structure en pénétrante haussière.
Cette structure est comme il se doit être confirmée pour tenter de faire sortir le CAC 40 de sa zone de neutralité dans laquelle il évolue depuis 6 semaines maintenant.


Cette neutralité est d'autant plus visible sur le graphe de l'unité de temps hebdomadaire où les bougies blanches et noires se forment en alternance.
L'enjeu pour ces prochaines semaines reste inchangé. Tout d'abord l'indice devra s'installer au-dessus de la résistance des 5015 points et ensuite attaquer celle des 5216 points.
Cette double condition est indispensable pour envisager l'inversion de la tendance de moyen et de long terme qui elles aussi restent dans la neutralité la plus totale depuis la reprise haussière d'avril.
Du côté des indices américains, seul le Nasdaq continue à faire cavalier seul avec une nouvelle hausse de 4% sur le Composite et 4,8% sur le Nasdaq 100 qui atteignent de nouveaux sommets historiques.
Le coup de pouce pourrait venir du S&P500 qui reste encore en tendance baissière mais sans être très éloigné d'un retournement.