dimanche 26 juillet 2020

Tant que le support tient!

Bonjour,

La reprise des tensions entre les USA et la Chine ont fortement pesé sur la dernière séance de la semaine.
Comme souvent, les effets d'annonce créent de forts décalages d'une séance à l'autre. Ici nous avons observé vendredi l'ouverture d'une importante fenêtre baissière sous le support des 5027 points, laquelle se trouve contrebalancée par la formation d'un petit marteau en clôture.
Ce marteau devrait donc favoriser le test de la fenêtre dès le début de semaine prochaine.


La bougie noire formée cette semaine confirme une fois de plus l'hésitation et la neutralité du marché à court terme, neutralité que l'on retrouve sur l'unité de temps supérieure (mensuelle) à une semaine de la fin du mois.
Pour l'instant, le support des 4930 points, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, résiste et évite un repli en direction des 4725 points.
Il est vrai que les indices américains (Nasdaq 100 et Composite qui pourraient être rejoints par le S&P500 et le SSE Composite chinois en fin de mois pour leur passage en tendance haussière) évitent peut-être des replis plus importants sur les indices européens.
Une bonne tenue de ces indices pour les 5 prochaines séances aideraient certainement le CAC à se maintenir au-dessus de son support.