samedi 10 octobre 2020

Va-t-il en sortir bientôt?

 Bonjour,



L'obstacle de très court terme a finalement cédé lors de cette dernière séance hebdomadaire.
L'hésitation sous la résistance des 4925 points aura finalement été de courte durée par rapport à la précédente sous celle des 4871 points.
Ce franchissement n'est cependant pas encore synonyme d'un marché prêt à reconquérir une tendance nette sur les différentes unités de temps.
A très court terme, l'influence de la fenêtre baissière reste présente et le restera tant que la résistance issue de cette fenêtre (4978 points) ne sera pas franchie, en même temps d'ailleurs que la MM 150 jours.


A court terme, le marché n'a pas confirmé de départ baissier après l'apparition du marubozu noir d'ouverture de fin septembre, 
Le doji formé la semaine dernière avait permis d'obtenir une stabilisation en indiquant une potentielle (et probable comme indiqué dans l'analyse) progression vers la fenêtre hebdomadaire.
C'est bien ce qui s'est produit cette semaine avec l'apparition d'un petit marubozu blanc qui permet de franchir la résistance hebdomadaire des 4930 points mais n'invalide pas la fenêtre hebdomadaire.
La progression vers cette fenêtre va probablement se poursuivre la semaine prochaine; sera-ce suffisant pour s'approcher ensuite de la très importante résistance des 5015 points et faire enfin sortir le CAC de sa phase léthargique?