samedi 21 novembre 2020

Le Small fait mieux que le 40

 Bonsoir,










Pour ce mois de novembre, nous en sommes à 3 semaines consécutives de hausse avec une progression de l'ordre de 20%.
Après les 2 marubozu blancs, la bougie blanche formée cette semaine est de plus petite taille mais permet de valider le franchissement de la résistance des 5442 points.
Cette importante hausse permet de réduire fortement la perte annuelle du CAC 40 en la ramenant à 8% mais en restant assez loin des performances du DAX (-0,85%), de l'AEX (-0,5%) pour l'Europe et bien entendu très loin des indices américains et asiatiques qui affichent des progressions entre 8% (Nikkei) et 36% (Nasdaq 100)
Cela dit, la tendance haussière reste établie pour le court terme, mais la performance de ce mois de novembre (à 6 séances de la fin de mois) ne permet toujours pas le passage du CAC en tendance haussière sur cette unité de temps.
L'analyse des 40 valeurs montrent que seulement 13 valeurs sont en tendance haussière dont 5 seront à confirmer dans 6 séances.
Par contre, le CAC Small qui a "raté" son passage en tendance haussière de moyen terme le mois dernier devrait confirmer fin novembre.
Pour en revenir au CAC 40, si les 3 bougies blanches forment une structure qui cale, il faut noter que celle-ci n'apparaît pas après une hausse étendue.
Tout reste donc possible avec la poursuite de la hausse la semaine prochaine en direction de la résistance des 5630 points.
En cas de repli, celui-ci devrait se limiter aux 5215 points.