samedi 4 septembre 2021

Dommage!

 Bonjour,



Dommage que la dernière séance de la semaine n'ait pas permis au CAC 40 de s'installer au-dessus de l'axe médian (des 6738 points) du marubozu noir précédent.
Il aura suffi d'un effet d'annonce en provenance des Etats Unis concernant le NFP pour lancer le repli fatidique.
Nous avions déjà vu que la semaine précédente restait placée sous le signe de l'influence négative de la grande fenêtre baissière ouverte le 19 août dernier; nous restons dans ce même schéma cette semaine.
Les unités de temps supérieures vont dans le sens de la poursuite de la hausse; reste à savoir si le marché pourra se reprendre rapidement une fois l'effet d'annonce dissipé.
Au cas où une correction plus profonde se mettait en place, nous surveillerons le support des 6560 points.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Jm et la Cie,
je reviens sur gazprom US3682872078 GAZ qui suite à l'annonce de son rat T2 6 milliards d'euros, alors que le T1 était de 5 milliards d'euros, en a enfin profité pour passer la barre des 7€ puisque clôture ce vendredi à 7€30.
Vous m'aviez répondu attendre d'abord les 7€50 qu'on va peut être atteindre cette semaine. Est-ce que si on les atteint faut-il solder en partie sa position ou bien la tenir et à ce moment là quel potentiel voyez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Pascal_H

Anonyme a dit…

sur le très long terme il y'a un gap à comble datant de décembre 2010 à 17€ ça me conviendrait bien :)

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je ne sais plus de quand date notre échange sur cette valeur, mais ce n'est pas récent.
Les bougies mensuelles et trimestrielles vont dans le sens d'une hausse bien établie si bien que les 7,50 € devraient être franchis.
Parler de 17€ est bien prématuré!
Les résistances moyen/long terme significatives sont à 10,5 et 12€.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

J'ai retrouvé nos échanges qui remontent à début juillet...
ci-dessous le copier-coller :
Bonjour Jm et la cie,
actuellement je suis sur l'adr gazprom - US3682872078 GAZ - en regardant le graphique en mensuelle sur 20 ans ça m'a l'air très intéressant surtout voir les bollingers qui sont plutôt serrées depuis début 2013. Est-ce qu'on est pas à la veille d'une forte hausse de ce titre, pour les mois et années à venir ?
Je suis peut être trop optimiste :)
Pascal_H

6 juillet 2021 à 11:54
Blogger J.M. a dit...
Pour moi, l'ordre d'achat devait être placé début mai.
C'est une belle détection; maintenant vous dire si nous sommes à la veille d'une forte hausse??
On peut déjà se fixer 7,50€ comme 1er objectif graphique.
Cordialement
J.M.

6 juillet 2021 à 14:47
Anonyme Anonyme a dit...
Merci Jm, c'est à peu près ce que je pensais 7.50 voire un peu plus.
L'avantage de cette valeur est qu'elle n'est pas obligée comme certaines dont Total Energie, d'investir dans tout ce qui est renouvelable. De plus au 1er trimestre gazprom a annoncé un bénéfice de 5 milliards d'euros, ça sera également du même niveau pour le t2.
Pascal_H

6 juillet 2021 à 15:55