dimanche 26 septembre 2021

Travail de sape sous 6738 points

 Bonjour,



Même si le cas Evergrande reste présent à l'esprit des investisseurs, techniquement le marché avait de bonnes raisons de se replier ce vendredi.
Le gain réalisé cette semaine par le courant acheteur s'est effectué avec l'ouverture de 3 fenêtres haussières consécutives. On note que la 3ème s'ouvre sur la formation d'un doji, ce qui entraîne généralement l'invalidation immédiate de celle-ci en en faisant une fenêtre commune.
Nous ne sommes donc pas surpris par la formation vendredi d'un marubozu noir d'ouverture de taille moyenne l'invalidant.
Reste maintenant à connaître l'issue de la consolidation en cours du rebond initié dès le début de semaine par le doji longues jambes.


Le graphe des bougies hebdomadaires montre bien le coup d'arrêt subi par la pression vendeuse.
La bougie blanche formée cette semaine est de taille respectable mais indique également que l'hésitation persiste sous la résistance des 6738 points.
Pour mettre un terme à la correction en cours, il faudrait que le courant acheteur trouve l'impulsion nécessaire pour franchir cette résistance.
Ce n'est n'est pas à ce stade, après l'échec du franchissement du sommet historique, le message délivré par l'ensemble des bougies qui se sont formées depuis.
La correction risque donc de durer encore quelques semaines sans repli significatif à priori et surtout sans affecter l'orientation des tendances majeures.
Dans  4 séances, la bougie mensuelle de septembre sera formée ainsi que celle du 3ème trimestre de l'année.

Aucun commentaire: