vendredi 12 février 2021

Toujours la préférence au CAC Small

 Bonjour,



Après la progression de 4,82% du CAC 40 la semaine dernière, c'est une petite hausse de 0,79% qui caractérise cette nouvelle semaine.
La structure proche d'une prise à revers est donc confirmée par ce petit doji formé en l'occasion et dont la particularité est d'être "coincé" entre le support des 5630 points et la résistance des 5720 points correspondant au sommet annuel.
Il faut noter que malgré la taille du doji, la clôture hebdomadaire s'effectue pratiquement au contact de ce sommet, ce qui augure d'un très probable franchissement de cette résistance à court terme pour permettre ensuite au CAC 40 de rejoindre la résistance des 5882 points.


Je reviens une fois de plus sur l'évolution hebdomadaire du CAC Small qui poursuit inexorablement sa hausse avec une nouvelle progression de 1,85% cette semaine.
Cet indice affiche une progression de 10,48% depuis le début de cette année (le CAC 40 se situe à 2,75%) et se dirige vers son sommet historique atteint en mars 2018.
De belles hausses sont encore à enregistrer cette semaine entre 20 et 30% par exemple sur Lectra, Akwel, Derichebourg, valeurs que j'ai rentrées en portefeuille au cours de ces derniers mois.