samedi 1 mai 2021

Les petites caps toujours à leur avantage

 Bonjour,



Malgré une fin de semaine un peu compliquée, la bougie hebdomadaire affiche une légère hausse de 0,18%.
La particularité de cette bougie  de petite taille, par rapport aux précédentes est sa "grande" ombre haute (par rapport à son corps) que nous relevons. 
Simple pause ou consolidation en direction du support des 6162 points?


Le graphe mensuel montre bien la détermination du courant acheteur avec le net franchissement de la résistance des 6168 points correspondant au sommet atteint par le CAC 40 en juin 2007 après 4 années de hausse à partir du support des 2465 points.
Si les 3 dernières bougies blanches mensuelles rappellent une figure en avancée bloquée, son approximation va dans le sens d'une pause et non pas de celui d'une correction; ce qui confirme l'impression laissée par le court terme.
La tendance haussière du CAC 40 établie depuis plusieurs mois maintenant va dans le sens d'une attaque de la résistance des 6453 points puis probablement celle du sommet historique de 2000.
Nous n'en sommes pas là, mais le parcours de notre indice principal sera sans doute de plus en plus heurté au fur et à mesure que nous nous en rapprocherons.



De son côté, le CAC Small avec une hausse de 3,91% en avril (CAC 40: 3,33%) s'attaque désormais à son plus haut historique atteint en 2018.
Sa hausse est de 16,29% depuis début janvier contre  12,93% pour le CAC 40. Sa configuration sur les unités de temps les plus longues va dans le sens d'une poursuite plus rapide dans sa progression que notre indice phare pour les mois et trimestres à venir.