samedi 25 juin 2022

Enfin du répit

 Bonjour,



La phase de stabilisation qui a marqué la semaine écoulée par la formation de plusieurs structures caractéristiques a, comme je l'annonçais, débouché sur une direction hier matérialisée par la formation d'un grand marubozu blanc.
Celui-ci permet avant tout d'invalider la fenêtre baissière ouverte mercredi et de clôturer au-dessus de l'ombre haute de la bougie qui la précède.
Ces conditions permettent d'envisager la hausse à très court terme en direction de la résistance des 6161 points où nous observerons attentivement le comportement du marché vis à vis de la fenêtre baissière toute proche ouverte le 13 juin dernier.
Un blocage à ce niveau pourrait servir de point de rechute que les vendeurs ne manqueraient pas d'exploiter.



Le marubozu blanc hebdomadaire dont la formation est due à la dernière séance d'une semaine très volatile permet au CAC 40 de souffler un peu suite à une période fortement baissière.
Avec la bougie noire précédente, ce marubozu forme un harami haussier qu'il faudra confirmer.
Ce signal est cependant assez convaincant étant donné que le corps de la bougie blanche est  important.
Ceci confirme ce que suggère l'analyse quotidienne pour une poursuite de la hausse en direction de la fenêtre baissière.
Il faut cependant rester conscient que la situation reste dangereuse au regard de la tendance majeure qui restera baissière dans 4 séances.
Dans 4 séances se formera également la bougie du deuxième trimestre; pour l'instant la tendance long terme n'est pas renversée mais reste préoccupante; ce qui ajoute à la notion de prudence pour les mois à venir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour’

Merci pour cette analys, qui nous donne un peu d’espoir sur le court terme.
Concernant l’ unité trimestrielle , le passage sous la mèche basse du chandelier précédent soit sous 5756.36 ferait il basculer le ´indice en tendance baissière long terme ?
Cordialement

J.M. a dit…

Bonjour,
C'est bien le niveau à préserver pour fin juin.
Cela dit nous ne serons pas forcément à l'abri d'un passage en tendance baissière fin septembre ou plus tard tellement nous sommes dans une situation dangereuse sur le moyen terme.
La tendance baissière mensuelle validée depuis fin mars 2022 montre qu'une continuation baissière est fort probable.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions,
Cordialement