vendredi 25 janvier 2008

Analyse CAC Weekly

Bonsoir,
L'analyse de cette semaine est intéressante pour plusieurs raisons.
- Nous avions évoqué à plusieurs reprises lors des analyses quotidiennes de la semaine dernière l'importance du support des 5015 points.
Ainsi un marubozu noir s'était formé au dessus de cette résistance. La logique de cette bougie indiquait que la baisse continuerait cette semaine.
- Il s'est passé ce que chacun sait : le lundi noir qui ouvrait la séance juste en dessous des 5015 points, avec la formation d'une fenêtre baissière et une baisse profonde jusqu'à 4505 points, légèrement en dessous non loin du support des 4565 points
Nous avons donc analysé ce qui s'est passé cette semaine lors des analyses quotidiennes et hier soir nous parlions du test de cette fenêtre; ce test a eu lieu aujourd'hui et le CAC a dû rebrousser chemin dès les 5000 points atteints.
Nous formons ainsi cette semaine un superbe marteau takuri.

Ce qui est donc très important : c'est que les deux dernières bougies sont des bougies à caractères antagonistes : un marubozu noir baissier et juste derrière un marteau takuri haussier.
Alors où allons-nous ?
- reprendre immédiatement la hausse suggérée par le marteau : je n'y crois pas, même si la semaine prochaine nous retournions visiter la fenêtre et même si nous la fermions.
- repartir à la baisse vers le support des 4565 points : oui, mais je pense sans l'atteindre; ce qui signifie que l'on devrait s'arrêter quelque part le long de l'ombre basse du marteau pour y former une structure haussière (que je situe autour des 4700 points)

En conclusion : je pense que les 4500 points ne seront plus revus et qu'une construction haussière avec des bougies beaucoup moins volatiles devrait prendre forme sur plusieurs semaines avec 4700 points comme support, ceci afin de relancer la hausse de manière "posée" et plus durable.

1 commentaire:

Céline a dit…

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog et de vos articles sur les-pepites-de-jm.blogspot.com. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.fr. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline