samedi 10 septembre 2022

Un travail de sape attend le CAC 40

 Bonjour,



Il aura fallu la dernière séance de la semaine pour que le CAC 40, face à son challenge de sortie de sa zone d'hésitation franchisse les 2 résistances des 6161 points et 6176 points.
Comme toujours dans ce cas, il lui faudra valider cette sortie dès lundi prochain.



Le doji longues jambes a bien mis un terme à la pression vendeuse subie pendant 3 semaines suite à l'échec au contact de la résistance des 6601 points.
La bougie blanche formée cette semaine est de taille respectable mais tout en clôturant au-dessus du support des 6161 points, elle ne génère qu'une modeste hausse hebdomadaire de 0,73%.
Ceci dit, il est logique qu'après la formation d'un doji longues jambes, le marché vienne retester son ombre basse.
Cette hausse permet, comme les semaines précédentes de conserver une tendance haussière à court terme, mais ne permet pas "d'apporter d'eau au moulin" à la tendance de moyen terme qui demeure foncièrement baissière.
La situation est similaire à Wall Street qui enregistre des hausses plus conséquentes avec en tête le S&P 400 Midcap (4,39%). Ensuite viennent le Nasdaq Composite (4,14%) puis le S&P 500 (3,65%)
Ces belles performances produisent les mêmes effets qu'à Paris sur les différentes tendances.
L'enjeu pour le CAC 40 à très court terme est donc de prolonger la séance de ce vendredi pour dépasser l'ombre haute du doji longues jambes (6304 points) puis d'affronter la MM150 jours qui est repassée baissière.