samedi 18 mars 2023

Correction ou crise à venir?

 Bonsoir,



Le graphe des bougies quotidiennes montre combien la volatilité due aux phases de panique ont illustré la semaine qui vient de s'achever.
Pour l'heure, nous connaissons la situation de faillite de la banque américaine SVB et les turbulences connues par Crédit Suisse.
Cela aura suffi à entraîner l'ensemble des marchés de l'Eurozone  à la baisse avec des pertes  plus ou moins prononcées, le CAC 40 abandonnant 4,09%.
Cela dit, le secteur des principales banques de la zone Euro ne montre pas en cette fin de semaine de situation préoccupante.
Graphiquement, le CAC reste sous l'influence de la fenêtre baissière ouverte le 10 mars, laquelle n'a pu être "logiquement" testée en raison des conditions de marché l'ont suivie.


Bien entendu, les séances à venir nous permettront de mieux appréhender la situation quant aux craintes qui pèsent sur les banques, mais nous sommes également en droit de poser l'hypothèse d'une correction en cours de la hausse consécutive pendant 10 semaines et pour laquelle les raisons sont toutes trouvées.
Quoi qu'il en soit, le CAC 40 vient d'être ramené précisément sur le retracement de Fibonacci des 61,8% comme le montre le graphe hebdomadaire
Sera-ce suffisant?