vendredi 2 septembre 2022

Joli contre-pied

 Bonsoir,



Nous terminons la semaine de bien meilleure manière que nous l'avons commencée.
La pression vendeuse avec l'ouverture d'une nouvelle fenêtre baissière directement sous le support des 6053 points hier pouvait laisser craindre une nouvelle séance compliquée aujourd'hui (le vendredi est généralement peu propice aux initiatives du côté des investisseurs)
Le contre-pied est venu du courant acheteur en invalidant immédiatement la fenêtre baissière; ce qui peut laisser penser à une bougie de capitulation hier.
Il est dommage que le marubozu blanc formé ce jour ne clôture pas au-dessus de l'axe médian (6176 points) de la bougie noire d'avant-hier.



Si le CAC 40 abandonne encore 1,70% cette semaine, le doji longues jambes formé met un terme à la pression vendeuse opérée depuis l'échec au contact de la résistance des 6601 points.
Si l'effet d'annonce de la FED de fin de semaine dernière a créé une nouvelle "dépression" jusqu'au niveau des 6000 points, la réaction des acheteurs montre que le marché a au moins tenté de reprendre ses esprits.
Cette irrésolution montrera pour les semaines à venir qui reste aux commandes entre vendeurs et acheteurs sachant qu'en cette fin de semaine la tendance du CAC 40 reste haussière à court terme.