samedi 10 décembre 2022

Ralentissement confirmé

 Bonjour,



Le ralentissement sur le CAC 40 déjà perceptible la semaine dernière après 8 semaines de hausse consécutive est confirmé cette semaine par l'apparition de la 1ère bougie noire.
Cela dit, la baisse hebdomadaire reste modérée (0,96%) et ne constitue en aucun cas le moindre signal baissier de court terme à ce stade.
L'inquiétude sur les marchés mondiaux demeure dans l'évolution des indices américains et notamment sur le Nasdaq Composite et les S&P 400 et 600 des Mid Cap et Small Cap qui abandonnent entre 4 et 5% cette semaine, indices dont le bon comportement est nécessaire à annoncer des retournements de marchés.
Par ailleurs, on ne relève aucun des indices mondiaux susceptibles d'inverser leurs tendances toutes baissières actuellement.
Si le CAC 40 reste dans une tendance haussière de court terme, nous terminerons 2022 dans une tendance baissière de moyen terme.
Sur le court terme, nous surveillerons tout d'abord son comportement en cas de repli sur le support des 6600 points, lequel en cas d'enfoncement annoncerait probablement un retour vers les 6395 points.