samedi 23 octobre 2021

Les Small Caps en tête

 Bonjour,



Comme prévu, après la formation du marubozu blanc d'ouverture au-dessus du support des 6633 points, le CAC 40 s'est dirigé vers la résistance des 6760 points.
Cette progression s'est déroulée ce vendredi par l'ouverture d'une fenêtre haussière, mais la bougie blanche formée en l'occasion ne permet pas de franchir cet obstacle en clôture.
Son ombre haute a tout juste affaibli cette résistance et peut en même temps correspondre au début du test de la fenêtre.



Ainsi et comme fait exprès, la petite bougie hebdomadaire reste au contact (ce qui est essentiel cela dit) de la résistance des 6738 points. 
Autrement dit, le CAC 40 réalise une petite hausse de 0,1% cette semaine après la très belle performance de la semaine dernière (2,55% de hausse)
Cette fois, c'est le CAC Small avec 0,9% de hausse qui vient en tête des principaux indices parisiens, où en même temps le S&P 600 Smallcap s'adjuge encore 1,26% cette semaine.
J'insiste une fois de plus sur le secteur des Smallcap qui progresse de 21,47% pour le CAC Small et de 23,43% pour le S&P 600 Smallcap depuis le 1er janvier et qui sont très près de construire chacun un nouveau sommet historique et pour lesquels de nouvelles opportunités sont à saisir sur ces marchés dont la progression n'est pas terminée.