samedi 9 avril 2022

Logique pour l'instant

 Bonjour,



Nous avions vu la semaine dernière que la structure en 3 méthodes ascendantes avait échoué.
Si cette semaine a bien démarré par une nouvelle tentative de franchissement de la résistance des 6738 points, l'invalidation de la structure a repris le dessus en ramenant le CAC 40 en direction du support hebdomadaire des 6395 points.
Il aura fallu un rebond conséquent lors de la dernière séance pour limiter la baisse à 2,04%.
La bougie noire formée en l'occasion est de taille moyenne mais possède un corps noir qui enveloppe totalement celui de la bougie blanche qui la précède.
Nous obtenons donc une structure en avalement, baissière sur cette unité de temps.



Nous sommes à 13 séances de la fin du mois d'avril; j'ai toutefois pensé qu'il était intéressant de projeter le graphe mensuel à ce stade.
On distingue que la bougie en formation se trouve pour l'instant "coincée" entre la résistance des 6754 points et le support des 6454 points.
Dans la tendance baissière de moyen terme établie depuis fin mars, il est pour l'instant logique qu'un retour dans l'ombre basse du doji précédent se produise.
Celui-ci se poursuivra-t-il en direction du support des 6168 points ou bien assisterons nous à une dérive dans la zone ci-dessus définie? Cette situation définit bien la complexité du marché à laquelle nous sommes confrontés actuellement.
Il serait cependant étonnant que la tendance baissière en cours se "contente" pendant plusieurs mois de cette amplitude de 300 points dans cette zone; c'est pour cela que je privilégie une poursuite de la baisse sous le support actuel des 6454 points.