samedi 15 janvier 2022

Restons sélectifs

 Bonjour,



Pour la semaine écoulée, les 4 bougies suivant le grand marubozu noir se sont formées dans le corps de celui-ci.
Cette caractéristique de marché est classique après la fermeture rapide de la fenêtre ouverte lors de la 1ère séance de l'année, conduisant à une évolution du CAC de 40 de manière latérale dans un range compris entre les 7105 points et les 7250 points.
On note que ces 4 bougies sont des doji qui confirment donc l'hésitation des investisseurs avec cependant un avantage au courant acheteur au-dessus des 7163 points.
Une direction devra donc être prise à la sortie de ce range dans lequel quelques séances seront sans doute nécessaires pour la réaliser.

 

Les conséquences sur le graphe hebdomadaire conduisent à la formation d'un petit marubozu noir qui apparaît derrière l'étoile filante, structure baissière.
Le CAC enregistre une baisse hebdomadaire de 1,06% particulièrement due aux valeurs de la santé (CAC Healthcare) et technologiques (CAC Technology)
Je représente ci-dessous les graphes hebdomadaires correspondants:






Alors que les valeurs liées aux matériaux de base (CAC Basic Materials) et à l'énergie (CAC Oil & Gas) continuent leur progression.




Dans une tendance de moyen terme qui reste parfaitement haussière, il convient donc de rester très sélectifs pour les semaines et mois à venir.