samedi 17 septembre 2022

Les tendances court terme basculent

 Bonjour,



Malgré que les 2 supports des 6176 points et 6161 points n'ont été que légèrement enfoncés jeudi dernier, la pression vendeuse s'est exercée davantage hier pour que le marché rejoigne le support des 6053 points que j'avançais dans mon analyse précédente.
Par la même, une fenêtre baissière s'est ouverte laissant probablement une opportunité de test en début de semaine prochaine.


Cette nouvelle baisse hebdomadaire de 2,17% confirme le passage en tendance baissière su CAC 40 sur cette unité de temps qui rejoint ainsi la tendance majeure mensuelle baissière.
Comme je le précisais, cette situation va dans un 1er temps prolonger le repli en cours vers le support des 5882 points.
Une nouvelle réaction s'y produira probablement comme pour les semaines de mi-juin à mi-juillet.
Si le CAC 40 abandonne 2,17% cette semaine, la situation se dégrade fortement à Wall Street qui enregistre des baisses conséquentes avec le S&P 500 (4,77%) et le Nasdaq Composite (5,48%) 
Ces fortes baisses produisent les mêmes effets que sur le CAC 40 avec un basculement en tendance baissière de court terme sur ces 2 indices.