vendredi 2 juin 2023

Crédibilité du rebond?

 Bonsoir,



La rupture du support des 7385 points par l'ouverture d'une grande fenêtre baissière le 24 mai dernier, a entraîné un important repli en direction de la MM 150 jours détaillé dans l'analyse précédente.
Le CAC 40 s'est stabilisé en milieu de semaine dans la zone créée par le support des 7115 points et la moyenne mobile par la formation d'un creux en pince, lequel est à l'origine d'une hausse importante aujourd'hui en ouvrant par ailleurs une fenêtre haussière.
Nous verrons rapidement le crédit qu'il faut attribuer à cette reprise de très court terme sachant que le marché reste toutefois sous l'influence de la fenêtre baissière.



Le marteau formé à l'issue de cette semaine, présente une ombre basse importante indiquant principalement le retour d'un courant acheteur après une fin de mois de mai particulièrement difficile.
Aux justifications du rebond évoquées ci-dessus, on ajoutera que la pointe basse du marteau est au contact du retracement de 61,8% de la hausse de mars/avril; ce qui apporte une crédibilité supplémentaire au courant acheteur.
Il est probable que l'ombre basse soit testée la semaine prochaine au titre du test de la fenêtre haussière ouverte ce matin.
La crédibilité du rebond sera acquise par une clôture validée au-dessus de la résistance des 7385 points.