samedi 18 avril 2020

Instant critique

Bonjour,

Une fois de plus, par 3 fois en 4 semaines nous mesurons l'importance de la résistance des 4565 points.
Si le marché a pu regagner près de 1000 points depuis mi-mars, avec cette hausse irrégulière il apparaît manifestement toujours "traumatisé" par ce qui s'est passé auparavant.
Le blocage sous cette résistance se traduit cette semaine par la formation d'un pendu.
En dehors de sa signification, le seul défaut de cette bougie est qu'elle n'apparaît pas "franchement" au-dessus de la bougie précédente.
Par ailleurs, ce type de figure (comme le marteau) ne représente pas forcément une structure de renversement comme peut l'être une étoile du soir, une île de renversement etc...il a donc besoin d'être confirmé.
N'oublions pas non plus que sa formation est essentiellement due à un "rallye haussier" lors de la dernière séance de cette semaine pour les raisons que nous connaissons si bien qu'une figure en couverture en nuage noir a pu être évitée; ce qui aurait apporté beaucoup plus de crédibilité à un retournement de tendance à court terme.
Nous serons forcément fixés la semaine prochaine sur la signification de ce pendu.
Une nouvelle bougie baissière, avec le cas échéant un "fossé" important entre son ouverture et le corps noir du pendu, mettrait catégoriquement un terme au rebond de ces 5 dernières semaines.
Une clôture au-dessus de la résistance des 4565 points permettrait de poursuivre le rebond vers la fenêtre baissière ouverte mi-mars vers les 4930 points sachant que la progression vers cet objectif trouve de nombreuses résistances en chemin.