samedi 26 février 2011

Rechute peu probable

Bonjour,


La réaction haussière, après la ligne juste au cou, s'est produite comme prévu hier.
Il a manqué un petit effort de la part des acheteurs pour invalider la fenêtre baissière de début de semaine et par là même, la structure baissière que constitue cette ligne juste au cou.
Mais a-t-elle encore une chance de survie?


La bougie formée cette semaine aurait pu constituer une menace réelle allant dans le sens de la poursuite de la baisse si l'ombre basse (de taille importante) qui la caractérise n'était pas apparue.
Même si cette semaine a été placée sous la domination vendeuse, cette bougie noire ne forme pas de figure baissière (avalement baissier en l'occurrence)
Il faudra bien entendu surveiller la pointe de l'ombre basse de cette bougie hebdomadaire, dont l'enfoncement constituerait alors un signal vendeur, mais en l’absence de figure baissière cette semaine, alors que les évènements géopolitiques se poursuivent en Afrique du Nord, la rechute du marché devient peu probable.
En d'autres termes, le marché ne devrait pas corriger davantage la phase haussière démarrée en décembre dernier.
Nous pouvons donc espérer repasser rapidement et clôturer de nouveau au dessus des 4090 points afin de redonner au marché l'impulsion nécessaire pour atteindre la cible des 4290 points.


A une séance de la fin du mois de février, nous resterons sans doute, même si nous franchissons les 4112 points lundi, avec une petite bougie blanche.
Sa taille aura été limitée en raison des évènements libyens et ne saurait être due à un évènement technique quelconque.
Nous verrons si nous clôturons au dessus de la résistance lundi prochain, mais il faudra au moins retenir que la résistance graphique aura été percée.
La sortie par le haut s’inscrit dans le scénario privilégié du rebond démarré en avril 2009.