mardi 1 novembre 2022

Vers une fenêtre commune

 Bonsoir,



Comme le suggère le marubozu blanc formé la semaine dernière, le marché a poursuivi sa hausse aujourd'hui et d'ailleurs en ouvrant une fenêtre haussière.
Dans la seconde partie de la séance, les prix sont revenus au niveau de l'ouverture si bien qu'un doji en croix s'est formé en clôture.
Une fenêtre ouverte par un doji a pour vocation d'invalider la fenêtre dès le lendemain pour en faire une fenêtre commune signe d'une période d'incertitude ou d'hésitation qui devrait dès lors apparaître.
Est-ce le départ de la correction du rebond ?

Encore bien du chemin à faire!

 Bonjour



La dernière séance du mois d'octobre n'aura guère modifié la forme de la bougie mensuelle.
La bougie du mois précédent que je décrivais comme révélatrice de l'échec des acheteurs dans leur tentative de reprise au-dessus de la résistance des 6168 points, seul le non-enfoncement du support des 5665 points laissait un espoir dans ce marché résolument baissier depuis plus de 6 mois.
Ce support a de nouveau et immédiatement été testé début octobre lequel a initié le rebond de court terme que nous connaissons.
Son impact sur la bougie mensuelle est important puisqu'après une baisse de 5,92% c'est une hausse de 8,75% qui est enregistrée en octobre.
Le marubozu blanc formé est de taille importante, similaire à celui de juillet dernier mais sa clôture ne trouve aucun obstacle immédiat contrairement au précédent.
En toute logique le rebond technique devrait se poursuivre en direction de la résistance des 6455 points avec une résistance intermédiaire sur les 6395 points.
Tout cela se produira, en cas de confirmation en novembre, dans une tendance de moyen terme toujours baissière et propice à une rechute.
Il restera à évaluer le niveau qui fera basculer la tendance de moyen terme actuelle en tendance haussière de moyen terme. Ce n'est pas pour cette année!
Si l'on regarde, à fin octobre les autres indices français, CAC Mid 60, Mid&Small restent également en tendance baissière; il en est de même pour le DAX et l'ensemble des indices américains.