samedi 6 août 2022

Tassement légitime

 Bonjour,



Le CAC 40 affiche une petite hausse de 0,37% cette semaine donnant l'impression de marquer le pas dans sa progression de très court terme.
Il faut surtout retenir que cette semaine s'est déroulée au-dessus de la MM 150 jours située légèrement sous le support des 6418 points.
Ce tassement dans sa progression est bien légitime après un mois de juillet fortement haussier dans un contexte incertain.



Sur l'unité de temps supérieure, à court terme, ce tassement se traduit par la formation d'un doji longues jambes de taille moyenne qui indique l'hésitation tout en validant le franchissement des 6395 points .
Si nous nous avons confirmé la tendance haussière de court terme, nous restons encore très éloignés du renversement de tendance majeure mensuelle.
Le parcours de ce renversement risque d'être un assez long travail de sape en raison de la présence de plusieurs résistances importantes sur le chemin.
Quoi qu'il en soit, il nous faut avant tout surveiller les 6395 points qui, s'il venaient à céder, remettraient totalement en cause le scénario optimiste de court terme.
Peut-être que le DAX et le Dow Jones qui viennent de passer en tendance haussière de court terme nous aideront favorablement.