mardi 22 février 2022

Belle ligne à confirmer

 Bonsoir,



Après avoir enfoncé hier le support des 6885 points, le courant vendeur s'est attaqué ensuite au support suivant des 6760 points à partir duquel le marteau (important par sa signification) s'était formé en tout début de semaine dernière.
Forts d'avoir fragilisé ce support, et surtout compte tenu de l'actualité, les vendeurs ont tenté un coup de boutoir ce matin en ouvrant la séance sur le support des 6633 points par un décalage de plus de 150 points et l'ouverture d'une grande fenêtre baissière.
Le grand marubozu blanc d'ouverture confirme que le courant acheteur est une fois de plus bien présent sur notre marché; ce qui a permis d'invalider cette fenêtre en séance.
De plus, en raison de son ouverture en bas rasé, ce puissant marubozu forme une ligne en passant de ceinture haussière.
Les japonais appellent cela "pousser son opposant (en parlant du marubozu noir) en dehors du ring" en raison des clôtures identiques des 2 marubozu. 
Compte tenu de l'actualité et de la volatilité qu'elle engendre, il faudra néanmoins confirmer cette ligne en évitant dès demain une clôture sous celle d'aujourd'hui. Sinon la pression vendeuse pourrait se renouveler.