dimanche 24 mars 2024

Dans le sens de la tendance

 Bonjour,



Le graphe quotidien montre que depuis la reprise haussière de début d'année chaque phase de hausse voit sa consolidation se dérouler à plat.
Ce constat atteste que la dynamique est toujours bien présente sur le CAC 40 qui enregistre à présent une hausse d'un peu plus de 8% depuis le 1er janvier 2024.
De son côté, le CAC Mid & Small reste en hausse plus modeste (4,07%) sur la même période et devra assurer une clôture au-dessus des 13780 points dans une semaine pour valider à son tour son passage en tendance haussière de moyen terme.



Après la formation d'un nouveau marubozu blanc de taille importante la semaine dernière, il apparaît la même structure haussière que les bougies de la dernière semaine de février et la première de mars.
Cette nouvelle phase haussière a donc trouvé son origine dans la structure en trois méthodes ascendantes que je mentionnais dans ma dernière analyse.
Sans repères au delà des records historiques battus par l'ensemble des indices directeurs mondiaux, tous en tendance haussière de moyen et long terme, il convient donc pour l'instant de se laisser porter par celles-ci.