dimanche 26 février 2023

Nous restons en tendance

 Bonjour,



D'une légère baisse hebdomadaire de 0,4% enregistrée jeudi soir, la dernière séance de la semaine a fait basculer le CAC 40 sous son support des 7247 points.
Un certain vent de panique est venu des Etats-Unis; les opérateurs réagissant mal à l'annonce d'une inflation persistante. Ce qui a entraîné des baisses hebdomadaires à Wall-Street allant jusqu'à 3,33% pour le Nasdaq Composite.
L'ensemble des indices européens sont en baisse mais plus limitée et resteront en tendance haussière de moyen terme fin février. Ce qui est loin d'être le cas de l'ensemble des indices américains qui sont encore très très éloignés d'un retournement.
Du point de vue graphique, nous verrons ce que ce bruit de marché entraînera à très court terme, sachant qu'il se dissipera comme c'est généralement le cas.
La bougie noire formée cette semaine sous la résistance des 7395 points est de taille respectable mais ne forme toutefois pas de couverture en nuage noir étant donné que l'ombre haute de la bougie blanche qui la précède n'est pas englobée.
Si un départ baissier semble écarté, ceci n'exclut pas un retour en direction des 6945 points.
Du côté des matières premières, l'or, après être passé en tendance haussière fin janvier, subit une correction importante due à la force actuelle du dollar dans un contexte de taux d'intérêt élevés.
Le WTI demeure dans une tendance baissière depuis fin septembre mais défend très bien son support des 72 USD.