samedi 7 novembre 2020

L'enjeu reste le même

 Bonjour,




Le marché a prolongé jeudi dernier la forte hausse enregistrée depuis le début la semaine, mais à l'approche du double sommet d'octobre, la résistance des 4998 points a joué pleinement son rôle.
Si bien que la séance de vendredi a confirmé cette difficulté avec l'apparition d'un doji en forme de porteur d'eau marquant l'hésitation au contact de cette résistance.
Ce doji referme la fenêtre haussière, sans l'invalider, mais surtout entraîne la formation d'un sommet en pince.
La conjonction de ces signaux négatifs devrait entraîner dès le début de la semaine prochaine la poursuite du repli entamé hier. 
Ce repli devrait se limiter à la zone des 4810 points à 4885 points où se trouvent plusieurs supports issus des 2 premiers retracements de la dernière phase haussière mais aussi l'axe médian du grand marubozu blanc formé mercredi dernier.
Comme évoqué dans l'analyse correspondante, le CAC 40 est passé en tendance haussière de très court terme et le repli évoqué, à condition de se limiter à la zone indiquée, ne la remettrait pas en question.


Le graphe court terme indique bien que le départ baissier matérialisé par la bougie noire formée la semaine dernière n'est pas confirmé et correspond, comme déjà évoqué à une nouvelle phase de nervosité et (ou) de panique sur le marché.
Le marubozu blanc formé cette semaine est de taille respectable et clôture au-dessus de la résistance hebdomadaire des 4930 points qui donne beaucoup de fil à retordre au CAC.
L'enjeu sur cette unité de temps est inchangé: franchir la résistance des 5015 points lui permettant de sortir de sa phase d'hésitation.