samedi 19 décembre 2020

Reste 6 séances et 2 demi-séances au CAC 40

 Bonjour,










C'est une nouvelle semaine d'hésitation que nous venons de connaître avec ces 5 nouvelles bougies quotidiennes.
Le marché reste figé sous la résistance des 5625 points mais ne fait pas apparaître de structure baissière tant que le support des 5442 points approché la semaine dernière contient la phase actuelle.
On notera surtout que les bandes de Bollinger se sont davantage resserrées et laissent prévoir un sens directionnel qui ne devrait plus tarder à être pris.


Le graphe hebdomadaire nous indique surtout que la tendance de court terme n'a pas été dégradée consécutivement à la bougie noire de la semaine dernière.
Le blocage sous la résistance des 5630 points persiste, sans plus.
La "maigre" hausse de 0,37% du CAC 40 cette semaine ne favorise toujours pas son passage en tendance haussière de moyen terme, même si nous n'en sommes pas très loin,  mais tout reste possible d'ici la fin du mois avec les quelques séances qui nous en séparent.
Ce serait effectivement une très bonne chose que l'indice phare suive les traces du CAC Small déjà en phase haussière et qui s'adjuge encore 3,15% cette semaine et surtout celles du DAX qui progresse de 3,94% et du Nasdaq Composite qui progresse de 3,05% en créant un nouveau record.