samedi 15 mai 2021

Détermination affichée

 Bonjour,



La semaine dernière, je titrais mon analyse hebdomadaire "Nous voilà repartis"
Je suis certain que beaucoup en ont douté avec les 2 baisses journalières enregistrées sur le support des 6223 points mardi et celui des 6162 points jeudi, correspondant à une chute de 235 points par rapport à la clôture hebdomadaire précédente.
Le résultat de cette semaine très chahutée est que le CAC 40 a finalement fait du surplace mais qu'il garde le cap de sa progression qui n'est pas terminée si l'on se réfère à sa tendance de moyen terme. 
L'analyse de la bougie formée montre bien la détermination des acheteurs qui malgré une hausse de 15,02% du CAC 40 depuis le début de cette année ont très probablement décidé de porter le marché vers son sommet historique atteint en juin 2000.
Dans ce contexte haussier de moyen terme, il faut cependant rester très sélectif sur les différents indices sectoriels qui constituent notre indice.
On constate que le secteur des valeurs technologiques (CAC TECHNOLOGY), avec les valeurs des semi-conducteurs en tête pourrait inverser sa tendance prochainement alors que par exemple celui des valeurs financières (CAC FINANCIALS) avec les bancaires en tête renforce sa tendance haussière déjà établie depuis fin février (meilleure progression cette semaine de tous les indices sectoriels: 1,74%)