
"... il faudrait ne pas trop s'éterniser sous cette résistance dont le franchissement représente le sésame de la relance haussière."
La conclusion de la dernière analyse hebdomadaire trouve toute sa signification dans l'apparition d'un nouveau marubozu blanc.
Malgré que nous soyons bloqués cette semaine par la résistance des 3912 points, nous devrions avoir écarté le risque de voir la correction reprendre à partir de ce niveau.
Il suffit également de se tourner vers les indices américains qui, comme je le précisais récemment, sont déjà "en marche" vers les plus hauts atteints en janvier pour que cette situation constitue un facteur très positif pour notre marché.
Même si un retour vers l'axe médian de la bougie hebdomadaire (situé à 3825 points) se produisait, cette correction de court terme ne serait pas dangereuse pour la relance haussière.
Une fois la résistance des 3912 points franchie, le marché devrait rejoindre les plus hauts de janvier (4088 points) avant de pouvoir s'attaquer ensuite à l'importante résistance des 4288 points que l'on pourrait atteindre cet été.