samedi 23 juillet 2022

Pas de précipitation

 Bonjour,



Nouvelle séance assez laborieuse hier et en même temps similaire à celle jeudi pour le CAC 40.
Le support des 6161 points est préservé en cette fin de semaine mais nous pouvons être déçus de l'absence de validation du franchissement des 6161 points.
Ce manque de vivacité dans le camp des acheteurs peut se comprendre dans le contexte actuel alimenté à la fois par les résultats d'entreprises et l'orientation de l'activité économique de la zone Euro.



Le CAC 40 est enfin sorti de sa zone dangereuse située entre les 5882 points et les 6161 points largement travaillée par les vendeurs depuis 5 semaines.
La bougie blanche de taille moyenne formée cette semaine permet au CAC 40 de s'adjuger 3% ce qui a pour conséquence l'annulation de l'influence baissière de la fenêtre ouverte mi-juin.
Sur cette unité de temps de court terme, le dilemme du franchissement des 6161 points reste également entier. 
Une progression vers la résistance des 6395 points où se trouve en même temps la MM 30 semaines serait la bienvenue mais cela représente une nouvelle semaine de hausse de l'ordre de 3%.
L'indice en est-il capable sachant que les vendeurs pourraient bien tenter un baroud d'honneur à partir de l'évènement survenu cette semaine?
J'insiste sur le fait que ce à quoi nous assistons n'est qu'une tentative de reprise de court terme qui, même si elle venait à être validée, celle-ci doit nous inciter à rester extrêmement prudents au regard des tendances majeures qui sont loin d'un retournement.