samedi 9 juillet 2022

Attention à la contre tendance

 Bonjour,



C'est à une semaine très volatile à laquelle nous venons d'assister.
Le grand marubozu noir apparu mardi aurait pu faire craindre le pire en cassant le support des 5834 points; finalement se sont 3 bougies blanches qui ont suivi  en ouvrant d'ailleurs une fenêtre haussière jeudi.
Aurions-nous assisté à la capitulation des vendeurs?
Il est trop tôt pour anticiper quoi que ce soit. Nous allons attendre ce que le marché décidera de la fenêtre haussière mais la confirmation du franchissement de la résistance des 5995 points hier plaide pour une poursuite de la hausse sur cette unité de temps de très court terme.
Nous verrons alors ce qu'il en est à l'approche de la résistance des 6161 points.



Pour ce qui concerne le court terme, l'échec du courant vendeur se traduit par une belle réaction des acheteurs à l'approche du support des 5756 points.
La semaine se termine par une hausse de 1,72% laissant augurer avec une clôture non loin des plus hauts hebdomadaires la poursuite du rebond.
Comme pour la tendance majeure qui est en tendance baissière, la configuration de court terme nous oblige de rester prudents car si l'ensemble des indices mondiaux ont été très bien orientés cette semaine (hormis la Russie avec une perte de 10,3%) aucun ne donne un signe de retournement à court terme.
Restons donc très sélectifs et n'investissons pas à contre tendance!