samedi 18 juin 2022

L'été sera chaud

 Bonjour,



Après la formation du grand marubozu noir de la semaine dernière, la pression vendeuse n'a fait que s'accélérer cette semaine.
La 1ère séance de la semaine a donné lieu à l'ouverture d'une nouvelle et grande fenêtre baissière projetant le CAC 40 sous le support des 6161 points.
Cette fois, c'est le support des 5882 points qui fait office d'éventuelle pause dans une situation où les acheteurs ne parviennent pas à valider la moindre tentative de rebond.
Après la baisse de 4,60% la semaine dernière, c'est donc un nouveau et important repli de 4,92% qui caractérise bien la capitulation en cours.



A très court terme, les 2 séances de jeudi et vendredi forment une structure en bas correspondants.
Cette structure relativement rare (les 2 bougies doivent être noires) se forme par ailleurs sur le support des 5882 points, ce qui lui confère un certain crédit.
Seulement, à partir du moment où nous devons craindre de nouvelles séances difficiles alimentées par la panique, nous devons restés prudents pour le court terme.
En principe, la phase de capitulation devrait trouver son dénouement vers les 5360 points.
Je rappelle que la fin d'un tel évènement se fait par l'apparition de gros volumes durant quelques séances lesquels préparent en général un violent rebond.
Nous sommes près de la formation définitive de la bougie du deuxième trimestre. Le verdict sur un éventuel passage en tendance baissière sur cette unité de temps sera peut-être validé dans 8 séances. L'été sera chaud.