samedi 8 août 2020

Bientôt vers Francfort?

 Bonjour,



Le marubozu noir de clôture formé la semaine dernière n'a pas été confirmé.
Le rebond qui s'est produit sur le support des 4795 points est probablement dû à la bonne tenue du Nasdaq qui établit un nouveau record et également au S&P500 qui, sans afficher de record, se trouve en position de basculer en tendance haussière fin août. 
La bougie blanche qui s'est formée cette semaine sur le CAC reste cependant de taille modeste et bloquée par la résistance des 4930 points.
Si le départ baissier n'est pas confirmé, l'incertitude à court terme demeure sur le marché parisien alors que le DAX présente un tout autre profil à moins de 8% de son record historique (le CAC en est pratiquement à 30%)
Si la direction que prend le DAX ici en août est claire par un probable retour en tendance haussière de moyen terme, le CAC continuera de "rester à la traîne" pour les prochains mois même si progressivement il parvenait à s'affranchir de résistances immédiates des 4930 points et 5015 points.
Une reprise de la baisse n'est pas exclue; le support des 4710 points ne devra pas être attaqué dans ce cas.
Si le DAX confirme son passage en tendance haussière dans 3 semaines, ce sera sur ce marché que nos investissements devront être réalisés pour l'Europe (hormis quelques titres comme SAP, RWE A, Siemens.. déjà en tendance haussière)