samedi 20 août 2022

Elle a joué son rôle

 Bonjour,



La progression vers l'importante résistance des 6601 points a eu lieu comme prévu mais la tentative de franchissement s'est soldée par un double échec avec la formation d'un sommet en pince sur les 6608 points et d'un avalement baissier.
Le marché prend donc la direction du support des 6418 points et de la MM 150 jours sans exclure la possibilité d'une points baissière vers la fenêtre ouverte le 29/07 (6340 points)



L'hésitation des 2 semaines précédentes caractérisée par 2 doji sous la résistance des 6601 points s'est transformée en avalement baissier.
L'unité de temps hebdomadaire, montre que cette structure ne présente pas les caractéristiques nécessaires à une structure de renversement baissière.
Si la tendance haussière démarrée mi-juillet est bien identifiable, si le corps de la bougie noire formée cette semaine avale bien le corps de la bougie blanche précédente, la bougie noire ne possède pas la taille suffisante pour confirmer un renversement baissier.
Du côté de Wall Street cette semaine, si le S&P 500 affiche une baisse de 1,21% relativement proche du CAC 40 (0,89%), c'est le Nasdaq Composite (2,62%) qui recule le plus avec son exposition plus risquée face à la hausse des taux.
Ces performances ne modifient en rien leur tendance haussière de court terme.