samedi 21 janvier 2023

Hésitation pour les 7 prochaines séances

 Bonjour,



Le test de la fenêtre baissière ouverte jeudi a été lancé hier par le biais d'un petit doji en croix.
Nous nous trouvons en cette fin de semaine entre la poursuite de ce test dès le début de la semaine prochaine ou la reprise de la correction sous le marubozu noir de jeudi.
Pour l'instant, le CAC 40 est au contact du 1er support de retracement de Fibonacci qui peut paraître en théorie insuffisant après une hausse aussi rapide, si bien que la réponse à cette question dépendra de la validation ou de l'invalidation de la fenêtre baissière.



Après le franchissement du sommet des 6955 points la semaine dernière, le ralentissement de la hausse qui reste cependant importante depuis le début de l'année (8,07%), se traduit par l'apparition d'une bougie d'hésitation en forme de doji au-dessus du support des 6955 points.
Nous sommes à 7 séances de la bougie définitive de janvier et nous savons combien son évolution sera importante pour la confirmation ou non du passage du CAC 40 en tendance haussière de moyen terme.
L'optimisme des marchés de l'Eurozone ne se dément pas car le DAX, l'IBEX 35 et le FTSE MIB se trouvent dans la même configuration que le CAC 40.
Par contre les marchés américains doivent toujours nous inciter à la prudence car aucun des indices ne se trouve en position de retournement.
Un mot sur l'or qui continue son parcours haussier depuis bientôt 3 mois; situation qui le fera probablement basculer en tendance haussière fin janvier.