jeudi 13 mai 2021

Deuxième effet panique

 Bonsoir,




Lorsque l'on regarde ces 2 graphes, le premier après 2 heures de cotations ce matin et le second en clôture, on comprend beaucoup de choses.
Les vendeurs, forts de l'hésitation d'hier au-dessus du support des 6223 points, sont parvenus à précipiter le CAC 40 sous ce support dès l'ouverture en ouvrant ainsi une seconde fenêtre baissière et en faisant ensuite plonger le marché en direction du support suivant correspondant au sommet de 2007.
Une seconde séquence de ventes panique, à l'image de celle de mardi s'est donc produite aujourd'hui.
La bougie blanche formée en clôture démontre une fois de plus que les retournements de tendance de très court terme doivent être pris avec beaucoup de recul dans une tendance de moyen terme établie (la mensuelle qui est notre amie!)
La réaction des acheteurs est donc surtout à retenir ce soir pour cette séance finalement haussière avec une amplitude de points d'environ 150 points.
Toujours en période de test de la fenêtre baissière, nous verrons au plus tard lundi prochain ce qu'il en sera de sa validation et surtout si le courant acheteur est en mesure dès demain de poursuivre sur sa lancée.