dimanche 4 octobre 2020

Hésitation et volatilité

 Bonjour,


L'hésitation qui caractérise notre marché est toujours très visible sur cette unité de temps quotidienne. Nous l'avons tout particulièrement constaté jeudi dernier lorsque le le CAC est venu précisément échouer sur la résistance des 4871 points avant de se replier.
La volatilité n'est pas sans reste dans le contexte actuel et nous l'avons bien vu lors de la séance de vendredi avec l'annonce faite sur l'état de santé de Trump.
Il s'est néanmoins formé une bougie blanche, mais pour la dernière séance de test la fenêtre a été refermée sans être toutefois invalidée.
Devant cette situation nous verrons quelle influence elle pourra conserver alors qu'un marubozu blanc de clôture s'est formé.


A court terme, les intentions du marché pour les prochaines semaines, avec l'ouverture d'une fenêtre baissière (signal baissier)  n'ont pas été confirmées.
Le rebond visible à partir du marteau formé le 25 septembre permet d'obtenir sur l'unité de temps hebdomadaire une petite bougie blanche en forme de doji.
Le marché prendra donc vraisemblablement la semaine prochaine une direction à partir de là.
Progresser vers la fenêtre hebdomadaire n'est pas exclu; l'invalider me paraît fort peu probable.
Le scénario d'une cible vers les 4565 points reste privilégié,