mardi 29 mars 2022

L'enjeu est fort


Bonsoir,



Depuis le 16 mars (9 séances) le CAC 40 buttait sur la résistance des 6738 points; cette fois c'est un courant acheteur décidé qui en permet brillamment le franchissement.
Avec une ouverture au-dessus de cette résistance, le marché progressé pendant la majeure partie de la journée pour la terminer sur une hausse de plus de 3%.



Comme hier, pour cette 2ème séance de la semaine, je reprends le graphe de l'unité hebdomadaire pour montrer l'incidence de la bougie en formation.
La résistance des 6685 points ainsi que celle des 6738 points sont pour l'instant franchies et surtout cette bougie est en train de former une structure haussière en 3 méthodes ascendantes.
Dans 2 séances la bougie mensuelle sera formée et si cette structure est confirmée, l'incidence sur cette bougie ne pourra être que positive et à condition de clôturer le mois au-dessus des 6855 points (j'y reviendrai)
Ceci sera d'autant plus vrai en fin de semaine (avec une séance supplémentaire donc) en raison d'une poursuite garantie de la hausse pour les semaine suivantes.
L'enjeu est donc important à ce stade pour l'orientation du CAC 40 à moyen terme ainsi qu'à long terme avec le graphe trimestriel que j'analyserai prochainement.