dimanche 23 avril 2023

Pensons aux 8000 points

 Bonjour,


















"Au cas où ce scénario ne s'appliquait pas, cette résistance volerait probablement et rapidement en éclat par l'apparition d'un marubozu blanc, signe d'un fort courant acheteur impatient de créer un nouveau sommet historique."
L'hypothèse ci-dessus formulée dans ma dernière analyse a bien été vérifiée la semaine dernière par une hausse de 2,66% et est validée cette semaine par l'apparition d'une nouvelle bougie blanche.
A une encablure de la fin du mois d'avril, le CAC 40 affiche une hausse de 17,04% depuis le 1er janvier; bien entendu le rythme peut sembler trop "soutenu", mais force est de constater que l'ensemble des indices de l'Eurozone se trouve en tendance haussière depuis plusieurs mois maintenant.
Avec ce nouveau sommet mensuel historique qui sera très probablement obtenu dans 5 séances, on peut désormais penser aux 8000 points sur le CAC 40.
Du côté de Wall-Street, les Nasdaq 100 et Composite, ainsi que le S&P 500 pourraient (enfin) rejoindre les indices européens dans leur tendance de moyen terme à la fin de ce mois (tout comme le Japon d'ailleurs)
Si cela se confirme, ce coup de pouce sera bénéfique aux marchés de la zone Euro.