samedi 7 mai 2022

Le CAC 40 mauvais élève de la semaine

 Bonjour,



Après le passant de ceinture baissier formé jeudi, la petite bougie noire de vendredi ouvre une fenêtre baissière confirmant, si besoin était, le signal de repli sous le support des 6418 points.
Le marché avec une baisse de près de 2,5% en séance s'est d'ores et déjà rapproché de la cible des 6161 points.
La fenêtre sera probablement testée en début de semaine prochaine et il faudrait une clôture au-dessus des 6460 points pour espérer que le marché se satisfasse de ce repli.
Autant dire qu'aucun signe d'amélioration n'est envisageable et que le support des 6161 points sera attaqué et percé à son tour.



Le graphe hebdomadaire fait davantage apparaître les faiblesses du marché depuis les échecs successifs de rétablissement au-dessus de la résistance des 6738 points.
Ceux-ci ont conduit, malgré la couleur des 3 bougies précédentes, à la validation du percement du support des 6395 points déjà attaqué la semaine dernière.
Le marubozu noir de taille importante formé en l'occasion conduit à une forte baisse hebdomadaire de 4,22% bien en en deça des indices américains et européens.
Cette unité de temps confirme ainsi la cible des 6161 points mais surtout un départ baissier qui ne devrait pas se "contenter" de ce support et visera sans doute les 5882 points.