samedi 14 mai 2022

Situation compliquée à court terme

 Bonjour,



Après l'enfoncement du support des 6161 points dès le début de semaine, le marché n'a pas confirmé le départ baissier à très court terme suscité par l'ouverture de la fenêtre baissière.
Nous avons assisté à plusieurs séances de forte volatilité au tour de ce support, la séance de vendredi ayant tranché en refermant la fenêtre ouverte le 6 mai (refermée mais pas invalidée car hors de la période de test théorique)



Comme le montre la bougie hebdomadaire, la clôture s'effectue très précisément sur l'axe médian du marubozu noir qui la précède.
Si le support des 6161 points a bien été rejoint et attaqué, le vif rebond auquel nous avons assisté en fin de semaine ne permet pas d'anticiper l'orientation que prendra le marché à court terme.
Effectivement, la bougie blanche constitue à la fois une ligne de contre attaque haussière ainsi qu'une structure de poussée baissière.
Le marché tranchera donc la semaine prochaine sachant que sur les unités de temps mensuelle et hebdomadaire les configurations restent baissières.
Un regard sur les marchés directeurs montre que les indices américains ont poursuivi leur baisse avec des replis entre 2 et 3%; le DAX réalise la meilleure performance avec une hausse de 2,6% laquelle n'a aucune influence positive sur la tendance de moyen terme en baisse depuis fin janvier.