samedi 5 février 2022

Le DAX ne rassure pas!

 Bonjour,



Après le repli consécutif à la petite étoile filante matérialisé par la grande bougie noire de jeudi, c'est une nouvelle bougie noire qui est apparue hier.
Ce second marubozu noir est venu trouver un point d'appui dans la zone des 6900 points à 6950 points que je relevais dans ma dernière analyse.
Son ombre basse est venue s'appuyer sur le niveau des 61,8% de retracement du dernier mouvement haussier.
Compte tenu de la petite taille de cette ombre basse, on ne peut exclure une poursuite du repli en direction du support des 6885 points sous lequel la situation se dégraderait sensiblement.



Le graphe hebdomadaire montre de son côté une dégradation de marché moins "préoccupante" que ne le montre le graphe quotidien.
La bougie noire formée cette semaine après le marteau est une toupie qui confirme l'indécision des investisseurs suite aux annonces des banques centrales et des tensions géopolitiques.
Un retour dans l'ombre basse du marteau n'est pas exclu à court terme lors d'une pointe baissière 
Au cas où l'indécision dominait encore les marchés au cours des prochaines semaines, nous assisterions probablement  à une dérive du CAC 40 autour du support des 6954 points.
N'oublions pas, comme évoqué précédemment, que les indices américains sont tangents quant à  un éventuel passage en tendance baissière de moyen terme alors que le DAX lui a confirmé son renversement de tendance fin janvier. 
Le CAC ne saurait faire cavalier seul en cas de nouvelle dégradation.