samedi 4 juin 2022

Court et Moyen terme en symbiose

 Bonjour,



Consécutivement à l'ouverture de la fenêtre haussière ouverte  lundi dernier puis à sa fermeture immédiate, formant donc une fenêtre commune, le marché n'a pu logiquement poursuivre sa hausse.
Le repli qui s'en est suivi n'a d'ailleurs pas plus profité aux vendeurs qui ont été stoppés par le support des 6418 points.
C'est donc une dérive latérale, classique en cas d'apparition d'une fenêtre commune, qui a marqué l'évolution du CAC 40 cette semaine.



Après le récent franchissement de la résistance hebdomadaire des 6395 points, la progression du CAC 40 a été stoppée par la MM 30 semaines.
Dans une tendance de moyen terme baissière, il est logique que la tendance court terme toujours baissière également ne puisse se "libérer" facilement de cet obstacle.
Il faudra sans doute patienter encore quelques semaines si tant est que le marché ne s'éloigne pas trop de cet obstacle pour voir cette Moyenne Mobile s'aplatir pour pouvoir la travailler et espérer son franchissement.
N'oublions pas que tout ceci est assujetti à une configuration défavorable à moyen terme de l'ensemble des indices américains et sur le DAX.

A noter qu'au regard du très faible nombre d'échanges en commentaires et remarques depuis plusieurs mois, mes analyses publiées se limiteront désormais à l'hebdomadaire et au mensuel.