mercredi 1 juin 2022

La fragilité persiste

Bonjour,



Après les 2 dernières séances haussières de la semaine écoulée, le marché a comme prévu poursuivi son mouvement lundi en direction de la MM 150 jours.
Seulement, les 3 bougies blanches forment une structure qui cale, laquelle a fort logiquement entraîné un repli hier avec l'apparition d'une bougie noire de taille respectable.
On peut néanmoins se poser la question de la fermeture immédiate de la fenêtre haussière par cette bougie; ce qui pourrait suffire à stopper immédiatement le repli sur le support des 6459 points?



C'est de nouveau un doji libellule qui s'est formé en mai sous le corps de la bougie noire qui le précède à l'instar des 2 bougies des mois de février et mars.
Si le marché parvient à limiter sa baisse à 1%, les supports des 6453 points et des 6168 points ont été une nouvelle fois attaqués et percés avec cependant une clôture mensuelle légèrement au-dessus du premier cité.
C'est dire si le marché reste fragile à moyen terme si bien qu'une clôture le mois prochain sous le support des 6453 points relancerait la baisse vers le support des 5882 points.
Je rappelle si besoin est que nous restons à fin mai dans une tendance baissière de moyen terme sur le CAC 40 ainsi que sur l'ensemble des indices américains même si ceux-ci n'ont enregistré que de faibles variations par rapport au mois précédent.