dimanche 13 février 2022

L'or est à surveiller

 Bonjour,



Cette nouvelle bougie hebdomadaire ne prend pas en compte l'influence de la séance baissière de vendredi soir à Wall Street avec le regain des tensions sur l'Ukraine.
Nous devons bien sûr attendre ce qui se passera dans les prochains jours mais pour l'instant je me contenterai d'analyser le graphe du CAC 40 tel qu'il se présente en cette fin de semaine.
Le CAC 40 termine la semaine sur une hausse de 0,87% lui permettant malgré la volatilité persistante de rester au contact du support des 6954 points.
Comme je le soulignais lors des précédentes analyses hebdomadaires, la situation est plus compliquée pour les principaux indices mondiaux.
Si le CAC 40 affiche une hausse, les principaux indices américains sont en baisse allant de 1% à 3%, seul le S&P 600 SmallCap est en hausse de 1,37%.
Pour le DAX, je rappelle que sa tendance baissière de moyen terme est validée depuis fin janvier. 
Un mot sur l'or qui s'est apprécié d'un peu plus de 3% cette semaine (3,5% depuis le 1er février). Pour l'instant, cet "indicateur" n'est pas encore passé en tendance haussière mais il s'en rapproche vivement au fil des séances.
Il va de soi que la validation de son retournement de tendance fin février serait en relation avec le déclenchement de l'invasion des russes en Ukraine.