jeudi 24 février 2022

Il a osé le faire...

 Bonsoir,



Après le grand marubozu blanc d'ouverture et son implication haussière, la bougie noire formée hier notamment avec sa grande ombre haute venait déjà "contrarier" l'analyse technique que l'on pouvait établir pour le très court terme.
Il s'est produit aujourd'hui ce que chacun sait.
Le support des 6633 points a donc été enfoncé dès l'ouverture en forte baisse qui a été prolongée jusqu'au suivant situé sur les 6420 points amplifiée, en dehors de la pression vendeuse, par un effet de panique manifeste sur les marchés.
La grande bougie blanche qui s'est formée à l'issue de cette journée est un doji longues jambes qui finalement révèle une certaine indécision.
En dehors de l'issue de cette guerre qui frappe l'Europe et que l'on ne peut que déplorer, cette indécision est sans doute liée aux conséquences économiques et inflationnistes que nous subirons.
Dans l'immédiat, nous assisterons probablement à court terme à une accalmie sur les places européennes; ce que nous indique le doji longues jambes.
Si nous étions ce soir en fin de mois, il faut savoir que le CAC 40 conserve sa tendance haussière de moyen terme. Au même moment, l'or passe en tendance haussière.
Rendez-vous dans 2 séances pour établir le bilan mensuel.