dimanche 9 janvier 2022

Annonces sans effet de panique

 Bonjour,



Les annonces de la Fed ce jeudi ont fortement pesé sur la bougie hebdomadaire qui annonçait juste avant, dans la foulée des semaines précédentes, la formation d'un nouveau marubozu blanc; il en ressort une étoile filante, qui associée aux 2 bougies précédentes, fournit une structure en avancée bloquée.
Nous aurions pu craindre avec ce type d'annonces qu'un mouvement de panique se produise sur les marchés; il n'en a rien été. Nous avons même pu constater sur chacune des 2 bougies noires de fin de semaine une réaction du courant acheteur.
Aussi, l'étoile filante considérée seule ainsi que la structure en avancée bloquée ne constituent de renversement de marché.
Malgré cela, le CAC 40 pourrait poursuivre son repli vers la fenêtre haussière ouverte sur les 7163 points (en l'invalidant ou non?) niveau qui se situe à proximité du retracement de 38,2% de la hausse de décembre à début janvier.
Dans tous les cas, le courant acheteur aura la possibilité de se reconstituer pour une reprise de la hausse vers de nouveaux sommets à venir.